Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition)
Confucius

Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition)

4

Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition) - Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition) par Confucius a été vendu pour £1.45 chaque copie. Il contient 327 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur kindle et contient une table des matières.
Description :
Les Quatre Livres sont la Grande Étude, l’Invariable Milieu, les Entretiens de Confucius et de ses disciples, et les Œuvres de Meng tzeu. Ils forment avec les cinq King la base de l’enseignement classique. Les cinq King sont le Cheu King ou Recueil des Poésies, le Chou King ou Anciennes Annales de l’Empire, le Li Ki ou Mémorial des Devoirs et des Cérémonies, et le Tch’ouenn Ts’iou ou Annales particulières de la principauté de Lou. La Grande Étude et l’Invariable Milieu sont des parties détachées du Li Ki.
Un grand nombre de commentateurs ont expliqué les livres classiques. Le plus en vogue est 朱熹 Tchou hi, né en 1130 et mort en 1200. Il est le coryphée de l’école fondée par les deux Tch’eng tzeu, sous la dynastie des Soung. Les deux Tch’eng tzeu étaient frères. L’aîné, 程顥 Tch’eng Hao vécut de 1032 à 1085 ; et le second, 程頤 Tch’eng I, de 1033 à 1107.
Tous les écoliers ont entre les mains les 四書章句 Seu Chou tchang kiu Quatre Livres revus, mis en ordre, divisés en chapitres et annotés par Tchou Hi, et les 四書備旨 Seu Chou pei tcheu Explication complète des Quatre Livres.
Les Seu Chou pei tcheu contiennent : 1° les annotations tchou des Seu Chou tchang kiu de Tchou Hi ; 2° une paraphrase kiang, à la fois claire et élégante, entièrement conforme au commentaire de Tchou Hi ; 3° une analyse des chapitres et des paragraphes ; 4° des notes philologiques, historiques et géographiques. Cet ouvrage, composé par Teng Lin, sous la dynastie des Ming, a été publié en 1779 avec des additions importantes par Tou Ting ki, et continue d’être réédité sous le titre de Seu Chou pou tchou fou k’ao pei tcheu Explication complète des Quatre Livres revue et augmentée.
Nous avons reproduit le plus fidèlement possible l’interprétation et les principaux développements donnés dans ce manuel scolaire.

Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition), Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition) PDF, Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition) EPUB, Les Quatre Livres (La grande étude, L'invariable milieu, Les entretiens de confucius, Meng Tzeu): Avec un commentaire abrégé en Chinois et une double traduction ... en Français et en Latin (French Edition) AudioBook